Test et Avis Lot de 2 Pluviomètres avec Piquet de Lantelme

Pour prévenir tous types d’averses naturelles, et prendre des dispositions afin de ne pas être surpris par ces intempéries, vous devez vous munir d’un pluviomètre. Cela vous permettra de sécuriser votre jardin en ce sens où vos plantes ne seront pas peu ou trop irriguées. Pour acquérir ce dispositif, vous verrez sur le marché une multitude de pluviomètres, différents les uns des autres. Pour cela, nous avons réalisé un comparatif de différents modèles de pluviomètres susceptibles de vous intéresser. Cliquez ici : comparatif pluviomètres pour consulter des modèles de cet équipement à travers notre guide d’achat.

Nous vous présentons le test du lot de 2 pluviomètres avec piquet, référencé au numéro 4215 de la marque Lantelme.

Test du Lot de 2 Pluviomètres avec Piquet de Lantelme

Lot de 2 Pluviomètres avec Piquet de Lantelme

Caractéristiques

  • Poids : 99,8 g
  • Dimensions : 33 x 24,6 x 8,6 cm
  • Matière : Plastique de verre
  • Capacité : 5 à 35 ml

4-etoiles-

Lantelme est la marque de fabrique de ce pluviomètre.

À propos de cette marque de fabrique :

Lantelme est l’une des plus grandes marques de fabrication de pluviomètres. Son plus grand objectif est la mise sur le marché de produits de qualité répondant aux divers besoins de ses clients. Mis à part les pluviomètres, Lantelme est aussi spécialisée dans la conception et la commercialisation d’autres accessoires comme les thermomètres, les ustensiles de cuisine, les outils de jardinage, de bricolage et du gros électroménager.

A voir aussi : Test et Avis Pluviomètre 471 008 de TFA Dostmann

Description

Lantelme propose un lot de 2 pluviomètres en plastique verré, colorée du vert et accompagnée d’un support sur piquet. Comme tous les pluviomètres, ils disposent chacun d’une échelle de graduation pour les différentes mesures. Ils ont un léger poids de 99,8 g dans un emballage aux dimensions : longueur = 33 cm, largeur = 24,6 cm et hauteur = 8,6 cm. Ce sont des pluviomètres robustes et résistants aux intempéries.

Particularités

Ces pluviomètres sont robustes et très fonctionnels. Ils sont d’une grande précision et donnent avec exactitude la quantité d’eau contenue dans le récipient. Lorsque l’eau atteint un trait des graduations, cela équivaut à 1 mm, soit 1 L d’arrosage par mètre carré d’eau. Chacune des pièces est équipée d’un support solide qui vous permettra lors de leurs installations de les enficher dans le sol. Il vous suffira dans ce cas d’exercer un peu de pression sur les piquets pour qu’ils tiennent.

Ces pluviomètres ont été fabriqués pour une bonne durabilité pour résister pendant longtemps aux intempéries. Ils font partie de ceux de la catégorie des pluviomètres manuels. Ils sont appelés ainsi parce qu’ils nécessitent un vidage manuel. Certains sont dotés d’un système qui permet d’effectuer un vidage automatique. Ce n’est pas le cas de ceux-ci. Après chaque lecture, vous devez vider leur réservoir pour une prochaine précipitation. Veillez surtout à l’installer dans un endroit ouvert.

Lantelme, comme à son habitude, met à votre disposition un excellent produit. Au lieu de vous procurer un seul pluviomètre, vous disposez de deux. Ils sont faciles à installer et vous n’aurez pas de difficultés à lire les mesures pour avoir une idée de la quantité de pluie tombée.*

A regarder aussi : Test et Avis Pluviomètre 150 mm Professionnel de Outdoor Home