Test et Avis Pluviomètre 471 008 de TFA Dostmann

Savez-vous que vous pouvez désormais faire vos propres prévisions météorologiques, connaître la quantité de pluie tombée dans votre jardin et prendre toutes vos dispositions pour la survie de vos plantes de jardin sans forcément attendre la météo ? Cela est possible avec un pluviomètre. Il s’agit d’un instrument qui existe en plusieurs modèles. Faire un choix de celui qui vous convient ne sera donc pas simple. Pour vous y aider, nous avons réalisé un guide d’achat incluant un comparatif de différents modèles qui pourront vous intéresser. Cliquer ici pour le consulter : acheter pluviomètre

Afin de mieux vous accompagner dans votre démarche d’achats, nous avons réalisé de nombreux tests qui nous ont révélé un modèle de pluviomètre très intéressant par sa fonctionnalité : il s’agit du pluviomètre 471 008 de la marque TFA Dostmann.

Test du Pluviomètre 471 008 de TFA Dostmann

TFA Dostmann

Caractéristiques

  • Poids : 227 g
  • Dimensions : 12,2 x 12,2 x 30,5 cm
  • Matière : Plastique
  • Capacité : 5 à 70 ml

4 etoiles et demi

TFA Dostmann est la marque de fabrique de ce produit.

À propos de cette marque :

TFA Dostmann est l’une des plus grandes entreprises de fabrication de pluviomètres. Avec de nombreuses années d’expérience, elle propose aussi à la clientèle des produits de cuisine, des appareils high-tech, des kits d’outils électroniques, etc. Les produits qu’elle conçoit sont d’une grande qualité et donc sont très prisés par les clients. C’est la raison pour laquelle son pluviomètre 47.1008 figure dans notre sélection et a fait l’objet d’un test très concluant. Voici une présentation sommairedudit pluviomètre.

A regarder aussi : Test et Avis Pluviomètre 150 mm Professionnel de Outdoor Home

Description

Le pluviomètre de TFA Dostmann est l’un de ceux qui ont une lecture directe. Il comporte des graduations sur son réservoir fabriqué avec du PVC. Cette matière rend le pluviomètre très léger. Il a un poids de 227 g. Le réservoir, quant à lui, a une contenance de 70 mm, soit 70 L d’eau par m². Il est transparent pour une lecture plus appropriée des données. Ce dispositif porte les dimensions : longueur = 12,2 cm, largeur = 12,2 cm et hauteur = 30,5 cm.

Particularités

Le pluviomètre de TFA Dostmann est conçu en plastique. Cette matière rend le pluviomètre très résistant face à toutes sortes d’intempéries. Il dispose d’un grand diamètre pour vous permettre d’obtenir des mesures beaucoup plus précises. Quelle que soit la quantité de pluie contenue dans le pluviomètre, les graduations sont très lisibles grâce à la transparence du plastique. Il a une capacité de 70 mm.

Il est doté d’un couvercle amovible qui permet la réduction de l’évaporation. Lorsque la pluie tombe, le couvercle, sous forme d’entonnoir, recueille l’eau qui s’écoule peu à peu dans le fond du tube. C’est après, cela que vous pouvez procéder à la lecture des mesures. Ce pluviomètre doit être installé dans un lieu dégagé afin de recueillir l’eau venant directement du ciel et non celle des feuilles d’arbres avoisinants. Pour l’installer, vous avez la possibilité de le fixer sur un bâton ou de l’enficher dans le sol.

Le pluviomètre est une excellente option pour effectuer des prévisions météorologiques et prendre les dispositions adaptées aux plantes de jardins. Quel que soit le type d’espace vert dont vous disposez, le pluviomètre de TFA Dostmann sera la bienvenue chez vous. Il sera vous d’une grande utilité.

A voir aussi : Test et Avis Pluviometre TH14 de Esschert