Test et Avis Pluviometre de Brema

Pour mesurer la pluie, il n’y a pas un meilleur instrument qu’un pluviomètre. Que vous soyez amateur, expert ou simplement curieux en matière de météorologie, cet outil est pratique. Mais les modèles de pluviomètre sur le marché sont multiples. Pour choisir un modèle qui convient à votre bourse et aux besoins de votre jardin, vous devriez faire quelques recherches.

Afin de vous alléger la tâche, nous avons conçu un guide d’achat. Il contient un comparatif sur plusieurs modèles de ces instruments de mesure ainsi que des détails sur chacun d’eux. Vous pouvez le consulter ici : achat pluviometre

Ils ont tous un très bon rapport qualité-prix.

Maintenant, nous allons parler d’un modèle en particulier. Il présente un aspect très attrayant. Il s’agit du pluviomètre 123 657 Brema.

Nous allons vous décrire cet instrument de mesure et vous présenter ses particularités. Toutefois, un aperçu de sa marque de fabrication s’impose.

Test du Pluviometre de Brema

Pluviometre de Brema

Caractéristiques

  • Poids : nc
  • Dimensions : 40,6 x 34,4 x 14,4 cm
  • Matière : Verre
  • Capacité : 5 à 35 ml

4 etoiles et demi

Brema est une marque qui propose différents types de produits allant des articles à caractère ludique aux accessoires de décorations. Ses produits sont d’une grande utilité et ont fait le bonheur de plusieurs clients qui ne cessent d’en vanter les mérites. Le pluviomètre 123657 de cette marque est le sujet de notre test.

A regarder aussi : Test et Avis Pluviomètre Pour Jardin de Générique

Description

Le pluviomètre 123 657 Brema est un modèle à lecture directe constitué de trois éléments : un tube en verre large et gradué jusqu’à 35 ml, un support en forme d’une grenouille tenant un parapluie et un pied. Il a une hauteur d’environ 1,17 m pour les dimensions d’emballage à l’achat de 40,6 x 34,4 x 14,4 cm. Son support en motif de batracien et son pied ont une couleur marron et sont en acier.

Particularités

Le pluviomètre 123 657 Brema est un modèle à lecture directe simple à utiliser. Il retient l’eau pendant la pluie et vous permet d’avoir une mesure précise de la quantité de pluie tombée grâce à son verre gradué. Il est très solide dans son matériau de fabrication.

Par ailleurs, il peut également servir de décoration dans votre jardin ou tout espace qui s’y prête. Son motif de grenouille est très décoratif. Il peut même servir à effrayer les oiseaux tel un épouvantail si vous l’installez dans un champ. Toutefois, il n’a pas la taille d’un épouvantail standard, il ne sera donc pas très dissuasif pour les volatiles téméraires.

En outre, il est très pratique et s’installe facilement. Il suffit de l’enfoncer de quelques centimètres dans le sol pour le fixer. Vous pouvez également le fixer plus sûrement avec un peu de béton pour qu’il ne subisse pas les intempéries d’un orage trop violent.

Le pluviomètre 123 657 Brema est un modèle à lecture directe. Il est facile à installer et peut également servir d’instrument décoratif. Sa conception de base lui donne également une très grande résistance. Un tel prix n’est pas cher payé pour un outil si utile et multifonctionnel.

A voir également : Test et Avis Pluviometre Electronique de La Crosse Technology