Test et Avis Pluviometre Electronique de La Crosse Technology

Que vous soyez en région humide ou sèche, vous pouvez désormais vous informer des différentes précipitations et faire vos prévisions. Cela vous permettra de prendre des dispositions pour écarter les mauvaises surprises. C’est possible grâce à un pluviomètre électronique. C’est un appareil qui est de plus en plus vendu sur le marché. Opter pour l’un des nombreux modèles qu’il existe n’est pas une simple tâche. Nous vous proposons de consulter notre guide d’achat dans lequel il y a un comparatif de plusieurs modèles de pluviomètre. Cliquez ici pour le voir : pluviometre electronique

Afin de mieux vous accompagner dans votre démarche d’achat, nous avons réalisé de nombreux tests parmi lesquels nous vous présentons celui du pluviomètre électronique WS9003-BLA de La Crosse Technology.

Test du Pluviometre Electronique de La Crosse Technology

Pluviometre Electronique WS9003-BLA de La Crosse Technology

Caractéristiques

  • Poids : 460 g
  • Dimensions : 8,52 x 9,02 x 3,02 cm
  • Matière : Plastique
  • Capacité : N/A

3 etoiles et demi

La marque à l’origine de la conception de ce produit est La Crosse Technology.

À propos de cette marque :

Avec plus de 20 ans d’expérience, « La Crosse Technology » conçoit des capteurs de données dotés d’une grande précision pour l’évaluation de la température ou de la pression atmosphérique, pour effectuer des prévisions météorologiques ou encore les différentes phases de la lune. Tout cela pour vous permettre d’avoir à votre disposition assez d’informations et d’indications pour une bonne maîtrise de votre environnement.

A regarder aussi : Le Test du Pluviomètre Connecté Netatmo

Description

Le pluviomètre électronique a la forme d’un entonnoir et il est revêtu d’une couleur noire. C’est la même couleur que porte son écran d’affichage pour la lecture des différentes données. Les données sont exprimées en degré Celsius (°C) ou en Fareinght (°F). Elles sont affichées en chiffres numériques sur un type d’écran LCD. Il est entièrement fabriqué avec du plastique. Ce pluviomètre est conçu dans les dimensions 8,52 x 9,02 x 3,02 cm. La matière de fabrication et ses dimensions confèrent à l’appareil un léger poids de 460 g.

Particularités

L’écran d’affichage du capteur vous donne la possibilité de recueillir les données d’une journée ou celles d’une demi-journée. Il peut être réglé sur 12 h ou 24 h. Il dispose d’un calendrier programmable avec ou sans sonnerie ; les précipitations sont affichées soit par heure, soit par jour, soit par semaine ou soit par mois. De plus, il admet une lecture totale, qui se traduit par la consultation de l’historique des précipitations. C’est un pluviomètre sans fil qui ne nécessite aucune intervention pour la lecture des informations.

En outre, cet appareil dispose d’un indicateur lorsque les piles sont faibles et peut-être posé sur une table. Le capteur dont il est équipé a une portée de 91 m ; il assure la transmission en temps réel des données et de façon très précise. Cette précision est plus ou moins de 1,8 °C.

Vous n’aurez plus à vous inquiéter pour le sort de vos plantes puisque vous pouvez faire vous-même vos prévisions météorologiques avec un pluviomètre. La plus grande particularité de cet instrument de mesure de la quantité de pluie tombée se trouve dans le fait que vous n’avez pas besoin de vous gêner pour lire les données.

A voir aussi : Comment Utiliser un Pluviomètre ?