Test et Avis Pluviometre TH14 de Esschert

Si vous êtes un professionnel ou simplement un féru de météos ou encore un fermier, vous savez qu’un pluviomètre peut être d’une grande utilité quand il faut mesurer la quantité de pluie. Bien évidemment, plusieurs marques proposent différents types de pluviomètres. Il vous faudra un bout de temps pour finir par trouver celui qui vous convient et qui irait très bien dans votre jardin.

Pour vous éviter de passer des heures dans des recherches vaines, nous vous proposons un guide d’achat qui contient un comparatif de plusieurs modèles de cet instrument. Vous pouvez le consulter ici : pluviometre

Dans ce guide, vous aurez également les résultats des tests sur chacun de ces outils.

Maintenant, nous parlerons d’un en particulier, le modèle TH14 Esschert. Il a su attirer notre attention grâce à son design particulier.

Plus bas, vous lirez notre description de cet outil, les détails concernant les résultats de notre test ainsi que les grandes lignes sur ses particularités. Mais avant, jetez un coup d’œil sur notre présentation de la marque de fabrication.

Le Test du Pluviometre TH14 Esschert

Pluviometre TH14 de Esschert

Caractéristiques

  • Poids : 689 g
  • Dimensions : 11,9 x 11,9 x 134,6 cm
  • Matière : Verre
  • Capacité : 5 à 25 ml

4-etoiles-

Esschert n’est autre que la société Esschert Design qui est spécialisée dans la production d’articles et collections liés à la nature et au jardin. Elle fournit plusieurs types d’accessoires de décorations pour votre espace vert. Ses produits sont reconnus mondialement et sont commercialisés dans plus de 65 pays dans le monde. Nous focalisons à présent notre attention sur l’une de ses conceptions, le pluviomètre TH14.

A regarder aussi : Test et Avis Pluviometre de Brema

Description

Le TH14 Esschert est un modèle conçu en verre. Son support est en métal avec une finition en zinc. Il est blanc et la pièce entière pèse 689g. Cet outil de mesure est composé d’une partie en forme d’entonnoir (partie en verre marquée de différents chiffres), mais avec une seule ouverture ovale au-dessus et d’un support. Ses dimensions sont de 11,9 x 11,9 x 134,6 cm.

Particularités

Le TH14 Esschert est simple à utiliser. Sa partie supérieure en verre marquée recueille l’eau de pluie. En fonction des données relevées, vous pouvez effectuer les calculs nécessaires pour définir la quantité de pluie tombée. En plus, la conception de base de son support lui octroie une grande résistance. Il supporte facilement les intempéries telles que les vents violents précédant un orage. Ne craignez pas de l’installer en extérieur, il est conçu pour demeurer à l’extérieur. La base du support est à enfoncer dans le sol pour lui donner un point d’ancrage. La taille fine du support défavorise les grands vents susceptibles de le déterrer.

Par ailleurs, il peut également servir de décoration dans votre jardin. Son design simple lui permet de se fondre facilement dans le décor.

Le pluviomètre TH14 Esschert est un outil de mesure très simple. Il est très solide et convient parfaitement à une utilisation en extérieur. Esschert l’a conçu pour donner des données exactes, même quand les conditions météorologiques ne sont pas très favorables. Cet outil peut supporter les intempéries sans faillir.

A regarder aussi : Test et Avis Pluviomètre Pour Jardin de Générique